Avocat en droit du travail – Procédure Conseil de Prud’hommes
Le droit social recouvre l'ensemble des règles régissant les relations individuelles, c'est-à-dire celles qui concernent un employeur et un salarié, et les relations collectives de travail qui lient un employeur et les instances représentatives de son personnel.
Le droit social encadre la relation de travail entre salariés et employeurs et cherche à limiter les effets des aléas qui peuvent toucher une personne au cours de sa vie (maladie, accident, invalidité, vieillesse, chômage, etc.).
Le cabinet de Maître PERSONNIC vous assiste, vous conseille et vous défend en matière de droit du travail, que ce soit dans le cadre d’un contentieux devant le Conseil de Prud’hommes (contestation du licenciement, contestation de la faute grave, requalification de la rupture, prise d’acte de la rupture, harcèlement moral ou sexuel) ou dans vos démarches en dehors de tout procès (négociation de la rupture, rupture conventionnelle, transaction).
Maître PERSONNIC vous apporte toute son expertise pour trouver des solutions à vos problèmes que vous rencontrez au sein de votre entreprise que vous soyez salarié ou employeur.
En cas de contentieux, le cabinet de Maître PERSONNIC vous assiste devant le Conseil de Prud’hommes mais également devant d’autres juridictions civiles, administratives ou pénales selon la nature du conflit.
Au service des salariés
Maître Sylvie PERSONNIC vous assiste pour tout différend rencontré au cours de votre relation de travail :
Au service des employeurs
Maître Sylvie PERSONNIC vous propose son expertise dans les domaines suivants :
Retrouvez nos articles en droit du travail :
Covid 19 : obligation de l'employeur et du salarié en cas de recours au télétravail
Lundi au Vendredi de 9h à 19h
Consultations sur rendez-vous
Accès : Métro ligne 1 « Saint-Mandé Tourelle »
RER A « VINCENNES »
Bus 56 et 325 Arrêt «Mairie de Saint-Mandé » ou « Aubert »
Stationnement Parking de la Mairie Charles Digeon